Concevoir un enfant avec FERTI-LILY : Quel est le meilleur moment pour tomber enceinte ?

meilleur moment pour tomber enceinte facilement
Sexualité
0 commentaire 13 octobre 2021

Essayer de concevoir un enfant devrait être un moment de partage, d’amour et de sérénité. Mais en réalité, ce n’est pas une partie de plaisir pour toutes les femmes et peut représenter un réel défi pour certains couples. Vous avez entamé depuis peu votre démarche de concevoir un enfant et vous vous posez de nombreuses questions : Combien de jours avant ovulation pour tomber enceinte ? Combien de rapport pendant l’ovulation ? Faire l’amour tous les jours pour tomber enceinte ? Quand faire l’amour pour avoir un bébé ? Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Période de fertilité chez la femme : quand faire l’amour pour avoir un bébé ?

Pour augmenter ses chances de concevoir un enfant, il est indispensable de bien connaître son cycle pour connaître sa période d’ovulation et déterminer le meilleur moment pour tomber enceinte.
La période de fertilité d’une femme est en moyenne de 5 jours par cycle. Cette période s’étale quelques jours et jusqu’à 2 jours après l’ovulation. Sur un cycle régulier de 28 jours, l’ovulation se déclenchera le 14e du cycle menstruel. Il faut savoir faire la différence entre votre période de fertilité qui se prolonge sur plusieurs jours et votre période d’ovulation. Vous vous demandez surement « mais quand faire l’amour pour tomber enceinte facilement ? Faut-il avoir un rapport 2 jours avant ovulation ? 3 jours avant ovulation ? un rapport pendant ovulation ? » Sachez qu’un spermatozoïde à un temps de survie de 3 à 5 jours dans votre utérus. Pour augmenter vos chances de tomber enceinte, si vous êtes certaine de votre jour d’ovulation, vous pouvez idéalement avoir des rapports sexuels 3 à 5 jours avant celui-ci, une seule fois par jour. (Il est inutile de le faire plusieurs fois dans la journée car la quantité de spermatozoïdes dans le sperme sera affaiblie). Cela permettra aux spermatozoïdes d’être stockés dans votre utérus pour être fécondés le jour-J. Vous avez compris, pour réussir à féconder l’ovule, il n’est pas nécessaire d’avoir des rapports plusieurs fois par jours, tous les jours, et trop longtemps avant votre période de fécondité. D’une part, vous aurez l’impression d’être obligés d’avoir des rapports sexuels au lieu d’en avoir envie, transformant vos moments les plus intimes en corvées et d’autre part, les spermatozoïdes ne survivront pas jusqu’à l’ovulation.

La coupe de conception FERTI-LILY : augmentez vos chances de tomber enceinte.

Connaissez-vous la coupe de conception FERTI-LILY ? C’est un outil d’aide pour augmenter vos chances de tomber enceinte. Votre vagin est un écosystème où vivent naturellement de nombreuses bactéries. Savez-vous que le ph de votre vagin se situe entre 3,5 et 4, le rendant naturellement acide.  Lorsque les niveaux de « bonnes » bactéries (Lactobacilles) sont équilibrés, l’écosystème de votre vagin est sain. Cependant, il est néfaste pour les spermatozoïdes, entrainant potentiellement des complications pour concevoir un enfant. En période d’ovulation, le ph du col de l’utérus devient neutre grâce à la glaire cervicale. C’est ici qu’intervient la coupe de conception FERTI-LILY, pour faciliter le passage des spermatozoïdes jusqu’au col de l’utérus afin de féconder l’ovule plus facilement.

La coupe de conception FERTI-LILY est un dispositif médical développé par des spécialistes de la fertilité. Elle se met en place dans votre vagin juste après un rapport sexuel avec éjaculation. La coupe de conception facilitera le passage des spermatozoïdes à travers le milieu acide de votre vagin pour en amener le plus possible au plus proche du col de l’utérus. Cela permet de diminuer le temps de contact entre les spermatozoïdes et le vagin et donc augmenter leur temps de survie. Pour l’insérer, retournez là de façon à ce qu’elle ressemble à un parapluie puis tenez-là avec la tige dirigée vers vos pieds et mettez un doigt à l’intérieur du parapluie. Poussez-là au fond de votre vagin et tirez délicatement sur la tige pour la remettre dans sa forme originale tout en la maintenant en place, avec votre doigt.  Une fois mise en place dans le vagin, elle va maintenir le sperme en place, vous laissant ainsi libre de vos mouvements. Il faut savoir que sans l’aide de la coupe, environ 60% des spermatozoïdes n’arrivent pas à atteindre le col de l’utérus : certains ressortent du vagin, d’autres sont morts sur leur trajet.

La coupe de conception FERTI-LILY est une aide naturelle, sûr et sans hormones. Confortable, très discrète et 100% en silicone médical (flexible, durable et biocompatible), elle est sans danger pour votre vagin et ne perturbera pas vos moments les plus intimes.

 

Ovule premeno duo

Coupe de conception FERTI-LILY

 

 La coupe FERTI·LILY aide à tomber enceinte pour les femmes qui ont des difficultés à avoir un bébé. FERTI·LILY amène les spermatozoïdes au plus près du col de l'utérus pour augmenter les chances de fécondation.

En savoir plus

Bon à savoir pour tomber facilement enceinte.

La détermination des jours fertiles dans le cycle féminin augmente les chances de tomber enceinte. Analyser les symptômes corporels comme la température basale et la glaire cervicale peuvent vous aider à connaitre votre date d‘ovulation et ainsi utiliser la coupe de conception FERTI-LILY au bon moment.

 


Cyclotest MyWay

Acheter


Thermomètre basal connecté My Sense Cyclotest

Acheter

 

Article suivant

Notre équipe est formée
pour répondre
à vos questions !